L'Ile de Man a retenu le statut de paradis fiscal depuis les années 50. Son gouvernement, l'une des institutions les plus vieilles au monde, gouverne le territoire. La principale source de ses affaires sur le territoire est l'entreprise d'investissement international.

Le gouvernement fournit des garanties uniques dans le cadre de la Loi sur l'assurance vie de l'Ile de Man (dédommagement des assurés) de 1991 qui fournit un dédommagement de 90% des fonds de l'investisseur détenus au sein du territoire, en cas de liquidation ou de faillite d'une institutions basée en son sein.

Cette garantie assure que toutes les institutions désireuses de mener des affaires dans l'Ile de Man et sont examinées avec soin par les responsables du gouvernement local, ce qui signifie en retour que, seuls les leaders dans leur domaine ont la possibilité d'y faire des affaires.

Environnement exonéré d'impôts

L'Ile deMan est un territoire exonéré d'impôt, par conséquent, les bénéfices enregistrés au sein du portefeuille s'accroissent sans imposition. Si les fonds sont introduits au programme à partir du domicile du porteur d'obligations, il est possible qu'ils soient soumis à un impôt sur l'entrée, puisque le transfert entraîne parfois une action soumise à des frais ; mais une fois en place, aucun impôt n'est applicable. Les recettes sont également transmises aux bénéficiaires sans retrait de taxes.

La revue de British Home Office des réglementations financières de l'Ile a apporté une confirmation forte et indépendante selon laquelle l'Ile de Man constitue le principal tiroir des centres financiers offshore. Le Chief Minister Donald Gelling déclare que le rapport de l'ancien responsable du Home Office, Andrew Edwards, a mis à jour la première place qu'occupe l'Ile en matière de protection de l'investisseur et du déposant.

Il a également clairement reconnu le premier rang occupé par l'île dans la lutte contre le crime financiers et le blanchiment d'argent – et « pas seulement premier au sein de la communauté offshore » souligne M. Gelling. Le rapport contient la reconnaissance implicite de la base de client internationale de l'Ile et sa contribution aux économies du Royaume Uni et de l'Europe.

Pour plus d'informations sur l'Ile de Mam, veuillez visiter leur site Web www.gov.im


Domicile | Notre Philosophie | Solutions personnelles | Solutions d'entreprise | Pourquoi Offshore | GEI remet | Enquiries
Connexion du client | Avertissements légaux | Politique sur la vie privée